L’assurance-placement pour les familles d’aujourd’hui

Fortuna di Generali, l’assurance-placement d’aujourd’hui, liée à des fonds d’investissement et commercialisée par Generali Belgium compagnie d’assurance de droit belge.

Optimalisez votre rendement potentiel

Fortuna di Generali vous permet de générer un rendement potentiel plus élevé et de diversifier votre patrimoine en investissant via des fonds d’actions, d’obligations, mixtes, de devises... qui sont gérés par des gestionnaires très renommés.

Ne payez pas de précompte mobilier

Lors de la souscription d’un assurance-placement, vous payez une taxe sur prime de 2%. En revanche, en cas de sortie, vous n’avez pas de précompte mobilier de 30% à payer.

Investir ensemble

Ensemble avec votre partenaire vous pouvez conclure une assurance-vie Branche 23. Vous suivez conjointement votre contrat. Cette formule vous offre une multitude de possibilités.

Une gestion des risques sans frais

Vous investissez en une fois un montant considérable dans une assurance-placement et vous aimeriez être rassuré ? Vous pouvez veiller à votre investissement grâce à nos différentes options financières.

Optimalisez votre rendement potentiel

Fortuna di Generali est une assurance-placement de choix à durée indéterminée et avec un investissement de départ de 10.000 euros. Avec cette assurance-placement vous investissez et optimalisez votre rendement potentiel grâce à des fonds d’investissement gérés par des gestionnaires très renommés.

Votre investissement peut se composer de manière très diverse en fonction de vos besoins. Vous optez pour des fonds sous-jacents principalement axés sur les actions, les obligations, les devises ou même sur des fonds mixtes. Les frais d’entrée sont de maximum 3,40 %.

La sélection des fonds qui composent votre investissement n’est jamais définitive puisqu’elle peut évoluer avec le temps. Vous pouvez suivre la valorisation journalière des fonds directement auprès de votre courtier ou sur www.generali.be. Les frais de gestion des fonds dépendent de votre sélection, et sont directement imputés lors de la valorisation des fonds.

S’agissant d’une assurance-vie, vous pouvez ajouter une couverture décès personnalisée afin d’être sûr(e) que vos proches ne soient pas démunis en cas de décès prématurés.

Grâce à cette assurance-placement, vous pouvez à tout moment disposer entièrement ou partiellement de votre capital.

Aucun frais de sortie n’est dû à partir de la 4ème année. Découvrez la gamme de fonds.

Prenez connaissance des différents scénarios de performance de chaque fonds d’investissement.

Une gestion des risques sans frais

Vous avez une assurance-vie Branche 23, certains risques financiers sont toujours bons à connaître :

Risque de capital : Il s’agit du risque lié à la fluctuation des marchés. La valeur des fonds sous-jacents sélectionnés dans votre assurance-placement dépend des marchés. Le risque financier est toujours à charge du preneur d’assurance. La valeur du contrat peut augmenter ou diminuer, en fonction des fluctuations des marchés.

Risque de liquidité : Il est possible, lors de situations exceptionnelles sur les marchés financiers, que le remboursement de votre assurance-placement soit retardé.

Risques liés à la gestion des fonds : Chaque fonds d’investissement de la Branche 23 comporte sa propre gestion, tout dépend de son objectif et de sa politique d’investissement ainsi que des actifs sous-jacents dans lesquels il investit. Malgré l’expertise des gestionnaires, les investissements effectués n’offrent pas toujours les résultats attendus.

Risque de défaillance de la compagnie d’assurance : La gestion des actifs des fonds liés à votre contrat d’assurance est totalement distincte des autres actifs de l’assureur. Ainsi, en cas de défaillance de la compagnie, les avoirs sont réservés en priorité à l’exécution des engagements vis-à-vis du (des) preneur(s) d’assurance et/ou des bénéficiaires.

Mais nous y avons également pensé et pour faire face en partie à certains de ces risques : activez les options financières sans frais supplémentaires. Elles vous permettent de vous prémunir des tendances tumultueuses des marchés.

Les atouts des options financières :

Le Stop Loss Dynamique, l’Investissement Progressif et Le Réinvestissement Automatique.

Stop Loss Dynamique : Quitter un investissement au bon moment afin de sécuriser vos gains et limiter vos pertes est une décision délicate. L’option Stop Loss Dynamique préserve votre placement contre d’éventuelles baisses de la Bourse et permet de sécuriser les profits que vous avez acquis. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, cliquez ici.

Investissement progressif : Votre argent est investi progressivement dans le fonds choisi et vous investissez à un cours moyen. Vous décidez vous-même de la période d’Investissement Progressif qui peut aller de 1 à 24 mois.

Réinvestissement Automatique : Après l’exécution d’un Stop Loss Dynamique, votre investissement est transféré vers le fonds Generali Euro Liquidity. Le choix du moment adéquat pour réinvestir est, ici aussi, une décision délicate.

Lisez le Document d’Informations Clés de Fortuna di Generali

Consultez également les conditions générales

Investissez ensemble

Fortuna di Generali est une assurance-vie parfaitement adaptée aux familles d’aujourd’hui. Tant les familles classiques, recomposées que tout autre type de couples, peuvent souscrire à cette assurance-placement Branche 23 avec deux preneurs d’assurance et deux assurés. Après un premier décès, le partenaire survivant reprend la continuité du contrat.

Ce contrat est toujours géré conjointement, dès lors, le prélèvement d’une partie de votre investissement, la modification du ou des bénéficiaire(s) ou encore le changement de fonds ne peut être possible que si les deux preneurs d’assurance sont d’accord. C’est aussi une manière de gérer votre patrimoine.

Découvrez les différentes possibilités d’investir ensemble

Ne payez pas de précompte mobilier

Lors de la souscription d’une assurance-vie Branche 23, vous devez payer à l’état une taxe sur la prime versée de 2%. En revanche, aucune taxe boursière et aucun précompte mobilier de 30% n’est redevable lorsque vous décidez de racheter une partie ou la totalité de votre assurance-placement.

Vous voulez en savoir plus sur les objectifs d’investissement de nos fonds de placement « Branche 23 », leur classe de risque ainsi que des informations précises sur les gestionnaires ?

Consultez les règlements de gestion de nos différents fonds d’investissement

Lisez notre brochure 'Les assurances-placements de Generali'

[[currentBroker.brokerNameField]]

[[currentBroker.brokeraddressField.addressField]] [[currentBroker.brokeraddressField.streetNumberField]]
[[currentBroker.brokeraddressField.localityField.zipCodeField]] [[currentBroker.brokeraddressField.localityField.nameField]]

Nederlands Frans Nederlands / Frans

Rappelez-moi

Quand pouvons-nous vous appeler ?

Merci pour votre inscription

Retour à la page


Chaque famille est unique. Marié, cohabitant ou famille recomposée: pour Generali, cela ne fait aucune différence.

Afin de protéger de façon optimale tout type de famille, nous avons développé des produits sur mesure. Votre courtier se fera un plaisir de vous aider.

Generali.be utilise des cookies pour optimaliser votre navigation. En continuant votre navigation, vous donnez votre accord à cet usage. J'accepte que mes données soient utilisées à des fins d’amélioration et d’optimisation de présentation du site web.Plus d'infos XFERMER